Roanne Tout Simplement

Roanne Tout Simplement

Connexion au réseau

Devenez ambassadeur

Vous aimez le Roannais ? Alors, rejoignez le réseau des Ambassadeurs !
Objectif commun : faire rayonner le Roannais !

Découvrez les rôles et avantages des Ambassadeurs
et inscrivez-vous !

Roanne cherche candidats à l’embauche désespérément

Tout et Simplement

Plus de 3 000 emplois seront à pourvoir d’ici à fin 2019. Les chefs d’entreprise lancent de nouvelles formations et prospectent au-delà de leur territoire. Consultez l'article de La Croix de Juillet 2018.

Tout le CAC 40 local avait fait le déplacement. Michelin, Siemens, Sopra Steria et les autres employeurs privés de Roanne ont fait l’heure et quart de route pour rallier Lyon, le vendredi 13 juillet. « Quarante-cinq minutes jusqu’aux portes de la ville, grâce à la nouvelle autoroute A89 », rectifie Yves Nicolin, maire (LR) de la sous-préfecture de la Loire, où la reprise économique s’accélère.

C’est qu’ils sont venus vendre leur territoire, « relié à Lyon par un TER toutes les heures », et attirer des candidats à l’embauche à Roanne, « où l’on peut s’acheter une maison pour le prix d’un petit appartement », vante un élu de la chambre de commerce et d’industrie. 

Plus de 1 200 emplois sont à pourvoir actuellement dans ce bassin de 180 000 habitants au nord-ouest de Lyon. « Et ce n’est pas fini. Les projets de recrutement sont en hausse de 30 % par rapport à l’an passé », indique Stéphane Colliat, directeur local de Pôle emploi.

(...)

Lire la suite directement sur le site de La Croix