Roanne Tout Simplement

Roanne Tout Simplement

Connexion au réseau

Devenez ambassadeur

Vous aimez le Roannais ? Alors, rejoignez le réseau des Ambassadeurs !
Objectif commun : faire rayonner le Roannais !

Découvrez les rôles et avantages des Ambassadeurs
et inscrivez-vous !

Portrait d’ambassadeurs : STUDIOBIS

5098347308_321_portrait-ambassadeur-studio-bis-vignette.jpg

Pour ce 8ème portrait, nous sommes allés à la rencontre de Régis Perret, Directeur artistique, Graphiste et Webdesigner au sein de l’agence Studiobis.

On adore venir à la rencontre d’ambassadeurs du roannais qui nous racontent leurs histoires, nous parlent de leurs anecdotes mais aussi de leur entreprise, de leurs loisirs. Cette fois, notre équipe est partie un peu plus loin que d’habitude à la rencontre de Régis Perret, un ambassadeur roannais qui a la particularité de résider sur le roannais mais de travailler en Saône et Loire.

 

Travailler en Saône et Loire et être ambassadeur du roannais ? Oui c’est possible !

Régis a quitté la vie lyonnaise pour venir s’installer à Écoche il y a 17 ans.  Cet infographiste, originaire de Paris, a démarré sa carrière dans les agences de communication parisiennes puis lyonnaises. Très vite, l’envie de respirer l’air frais de la campagne et d’offrir un cadre de vie plus serein à ses enfants, lui a chatouillé l’esprit. Il décide donc de venir s’installer avec sa femme dans la campagne roannaise, à Écoche, où résidait déjà une partie de sa famille.

« J’aime ma campagne. Pour rien au monde je ne retournerais à Paris. J’y ai trouvé un environnement calme, propice au travail qui me permet de me ressourcer à tout moment. Et lorsque mon envie de grandes villes surgit, je m’octroie un petit séjour à Lyon ou à Paris qui ne sont, finalement, pas si loin que ça du roannais. »

Arrivé sur le secteur d’Ecoche, Régis lance son activité de graphiste en freelance. Et c’est en partant à la rencontre de ses concurrents sur le territoire, qu’il rencontre David, également graphiste et directeur artistique, puis par la suite Jérôme et Lionel. Quelques années plus tard, ils achètent ensemble des locaux sur Chauffailles pour installer leur agence de communication :  Studiobis.

 

Avant d’aller plus loin dans notre portrait, il nous semblait nécessaire de rappeler que le territoire roannais a cette particularité d’être situé à la frontière de trois autres départements. Le département de Saône et Loire (71), de l’Allier (03) et du Rhône (69) ne sont situés qu’à quelques kilomètres du territoire roannais.  

 

Une agence de communication où l’Union fait clairement la Force

Depuis 12 ans, Régis Perret et ses collaborateurs s’occupent de la communication de leurs clients sur le territoire rhônalpin mais aussi partout en France. Conseil, stratégie, design graphique, édition et développement de sites internet et d’applications font partie de leurs prestations.

Jusque-là, rien de vraiment surprenant. Et pourtant, à y regarder de plus près, cette agence de communication se base sur un mode de fonctionnement assez atypique.  

En effet, chaque membre de la structure est en réalité un indépendant !

« On propose tous les services d’une agence de communication et pourtant, nous sommes bien un collectif d’indépendants ! On a vraiment souhaité garder cette ambiance « bon enfant » et ce sentiment de liberté si propice à la créativité. Chaque projet est étudié en équipe. On cherche à réaliser du sur mesure pour nos clients, avec des solutions originales et parfaitement adaptées à leurs besoins. »


Présentation de David BOURCHANIN :

Après des études dans le graphisme à Lyon puis à Paris, David BOURCHANIN fait le choix de revenir habiter à la campagne, à Chauffailles sa ville d’origine. Aujourd’hui graphiste et directeur artistique en freelance, il s’occupe principalement du design des sites et des applications.

 

Présentation de Jérôme PERRET :

Analyste programmeur diplômé, Jérôme Perret est originaire de l’Ain. Après deux années en tant que chef de projet à Paris, il décide de se mettre à son compte. Il décide très vite de quitter la vie parisienne qu’il trouve trop bruyante et peu épanouissante. Il se met alors à son compte du côté de Chauffailles en tant que chef de projet et analyste programmeur.

 

Présentation de Lionel PERRAUD :

Originaire de Macon, ce passionné de football a rejoint l’équipe de Studiobis en qualité d’analyste programmeur.  

 

Présentation Lucile MAUREL MORERA :

Après des études à Lyon puis Paris, Lucile part vivre au Québec où elle exerce la profession de journaliste. De retour en France, cette curieuse de nature intègre l’équipe de Studiobis pour proposer son expertise en conseil et stratégie, ainsi qu’en rédaction de contenu web et print.

 

 

Engagement ambassadeur du roannais 

Participant régulièrement au business meeting, after work et autres événements de notre réseau, Régis Perret est ce que l’on peut appeler un ambassadeur actif.

« L’avantage de notre métier est que nous sommes amenés à rencontrer des gens de tout horizon. Et nous sommes fiers de notre région. Je me suis rapidement inscrit au réseau des ambassadeurs afin de rencontrer des entrepreneurs/euses qui comme moi, croient en l’attractivité de leur territoire. Ce n’est pas nécessaire d’aller chercher des talents dans les grandes villes, nous avons tout ce qu’il faut ici. »

 

Leur actualité :
Vous êtes à la recherche d’un local de travail tout équipé à Chauffailles, sachez que Studiobis propose deux bureaux refaits à neuf à la location.
 

 

 

Pour plus d’infos, les contacter : https://www.studiobis.fr/ 

 

 

Vous souhaitez participer aux portraits des ambassadeurs ? Contactez-nous à : e.oblette@roanneterritoire.fr