Roanne Tout et Simplement

Roanne Tout et Simplement

Connexion au réseau

Devenez ambassadeur

Vous aimez le Roannais ? Alors, rejoignez le réseau des Ambassadeurs !
Objectif commun : faire rayonner le Roannais !

Découvrez les rôles et avantages des Ambassadeurs
et inscrivez-vous !

Portrait d’ambassadeur : Frédérick ARNO monte sur la scène

9656539239_314_frederick-arno-portrait-ambassadeur.jpg

Pour ce 6ème portrait, nous vous proposons de découvrir Frederick ARNO , roannais d’origine à la tête du Cabaret L’Élégance à Renaison. Personnage haut en couleur, il multiplie les casquettes : Artiste, comédien, chanteur, auteur compositeur, directeur du Cabaret l’Élégance à Renaison et ambassadeur du roannais … ses journées sont bien chargées !

Mais qui est Frederick ARNO ?

Né le 26 avril 1971 à Roanne, Frederick ARNO comptabilise 25 ans de carrière dans le monde artistique, mais c’est dès sa plus jeune enfance qu’il est amené à côtoyer le milieu de la scène.

Issu d’une famille de chanteur, il accompagne régulièrement son père Chrys MAHUN et découvre le milieu de la scène rythmé par ses tournées. C’est donc très naturellement que Frederick ARNO prend la direction du monde du spectacle et se destine à une carrière d’artiste.

Pendant 20 ans, il voyagera partout en France et à l’étranger en tant qu’artiste itinérant. Ses tournées l’amèneront à chanter pour des associations, dans des centres culturels, des communes mais aussi de grandes scènes comme les Zénith.
 

En 2015, Il inaugure alors avec Frédéric GRATEAU le cabaret l’Élégance à Renaison.

« L’idée du Cabaret est née dans ma tête au bout de 20 ans de carrière. J’avais envie de me poser, envi de créer et de proposer quelque chose d’important. Les tournées poussent les artistes à s’adapter :  à la scène, au budget. J’avais envie de pouvoir maîtriser totalement cette partie tout en proposant quelque chose de vraiment différent aux gens » 

 

Le Cabaret Élégance : un cabaret moderne installé en région roannaise

«J’ai créé le Cabaret Élégance avec mon associé Frédéric GRATEAU. Nous voulions proposer au public un music-hall modernisé qui nous permettrait de mettre en scène toute notre créativité. »

450 couverts, 200m2 de scène, 5 heures de repas/spectacle, et 45 salariés au total dont 18 artistes internationaux.
« Le cabaret l’Elégance, là où le rêve commence » sort de terre en 2015 avec un seul objectif, mettre des étoiles dans les yeux et dans l’assiette de son public. Musique moderne, chanteurs, meneuses de revue, effets spéciaux, étincelles,costumes Led, écrans Led de 17 mètres de long sur 4.5mètres de haut, … tout est fait et pensé pour surprendre le public.

Le spectacle se veut dynamique et les tableaux (Numéro de feu, tyrolienne, équilibriste, chansons en direct, …) transportent le spectateur dans un univers résolument moderne conduit par un fil rouge. 

Et si vous restez un convaincu des numéros de cabarets plus traditionnels, vous trouverez également votre bonheur lors du Cancan.

Et le résultat est là, aujourd’hui le Cabaret Élégance est classé 10ème cabaret de France !

 

« Quand on aime sa région, il est facile d’en parler de manière positive »

Roannais à la base, on peut dire que Frederick ARNO a vu du Pays. Ses nombreuses tournées lui ont permis de voyager partout en France et de découvrir les trésors du patrimoine français. Pourtant, c’est à Roanne que Frederick se sent vraiment chez lui. Sa famille, ses amis et sa vie professionnelle gravitent aux alentours du roannais, terre à laquelle il est particulièrement attachée.

« Le cabaret est représenté au-delà des frontières de la Loire, à chaque fois pour vendre le cabaret, il faut vendre le roannais. Les gens ne se déplacent pas uniquement pour se rendre à une représentation de music-hall mais aussi pour visiter une région. Et je me rends compte que c’est quelque chose que je fais assez naturellement. Quand on aime sa région, il est facile d’en parler de manière positive »

De nombreux cabarets sont présents dans les grandes villes françaises, mais Frédérick ARNO souhaitait pouvoir amener le cabaret dans les provinces françaises. Installé un cabaret music-hall dans le roannais était alors une évidence pour lui.
 

« À Roanne, il y a plein de choses à déguster, à voir, à visiter. Nous avons la chance de vivre sur un territoire de gastronomie qui a gardé son charme rural avec ses villages de caractère, ses paysages à vous couper le souffle, bercés par le courant de la Loire. »

Pour l’aider dans sa mission de valorisation du territoire roannais, Fréderick ARNO s’est très vite inscrit au réseau des ambassadeurs du roannais. Engagé auprès de son territoire et de la marque, il participe régulièrement à l’accueil des nouveaux arrivants (les premiers mardis de chaque mois), à tous les événements de la Marque et au rassemblement annuel des ambassadeurs.

Info :

Parallèlement Frederick ARNO continue sa carrière solo, avec un 4ème album qui sortira fin 2018.

Pour en savoir plus sur le Cabaret l’Élégance : https://www.cabaret-elegance.fr/

 

Vous souhaitez participer aux portraits des ambassadeurs ? Contactez-nous à : e.oblette@roanneterritoire.fr