Roanne Tout et Simplement

Roanne Tout et Simplement

Connexion au réseau

Devenez ambassadeur

Vous aimez le Roannais ? Alors, rejoignez le réseau des Ambassadeurs !
Objectif commun : faire rayonner le Roannais !

Découvrez les rôles et avantages des Ambassadeurs
et inscrivez-vous !

Portrait d’ambassadeur : Coup de projecteur sur Christian COLLET

Tout et Simplement

Pour ce 4ème portrait, nous sommes allés à la rencontre de Christian Collet, photographe agréé à Google Street View gérant pour voicimonbien.com et voicimon360.com
Un roannais passionné qui a à cœur la promotion de son territoire.

Un voyageur au grand cœur

Né au Coteau, Christian Collet intègre Nexter (L’Arsenal) à l’âge de 16 ans suite à un concours. En 1981, il décide de reprendre ses études à la capitale et réussi le concours interne de spécialiste dans l’hydraulique au sein de l’école du Site de Satory.
Son diplôme en poche, il est muté à Tarbes en tant que fonctionnaire. « J’ai beaucoup apprécié vivre à Tarbes. J’y suis resté 17 ans et y ai fondé ma famille. »

A la suite d’une mutation professionnelle, Christian Collet a posé ses valises à Abou Dabi avec sa femme et ses enfants ... il y restera trois ans. « Abou Dabi est une ville pleine de vie et pleine de richesses aussi.  J’y ai rencontré des gens merveilleux et si les enfants n’avaient pas dû rentrer en France pour leurs études, nous y serions sûrement restés ma femme et moi. »

A son retour  à Roanne en 2002, Christian Collet a la bonne surprise de (re)découvrir une ville qui « a bougé », qui « s’est modernisée » et qui s’est construite. A tel point que finalement, il se plaît à Roanne et pour rien au monde ne retournerait maintenant à Abou Dabi. « J’aime Roanne, ses villages de caractère, ses paysages de campagne, finalement c’est ça le luxe »

Aujourd’hui,  ce ne sont donc plus ses mutations professionnelles qui rythment ses fréquentations des aéroports mais bel et bien ses voyages personnels. Monsieur Collet est en effet un grand voyageur. Avec sa femme, ils sont partis à la découverte des Etats-Unis, de la Russie, du Kenya, de la Chine, de Madagascar, de l’Ile Maurice,...

 

Voicimon360 : une réorientation professionnelle qui lie passion et contact humain

Christian Collet décide il y a 3 ans de faire de sa passion son métier. Après plusieurs années de réflexion, il lance donc l’année dernière « Voicimon360 ». Ce service propose aux particuliers, professionnels, entreprises, collectivités, ... de faire réaliser une visite virtuelle 360° de leur bateau, camping-car, restaurant, bureaux, appartement, ...
Cette carte de visite très moderne est un réel atout pour les professionnels, les commerçants, les entreprises ou les particuliers qui souhaitent proposer aux internautes de visiter sans avoir nécessairement à se rendre sur place. « Dans ce métier, je me vois plus comme un accompagnateur de projets. Je suis là pour proposer à mes clients professionnels et particuliers un outil qui va leur permettre de mettre en valeur une activité, un lieu, pour optimiser leur communication numérique dans un but de promotion,  de vente ou de location »

 

Une passion au service de son territoire

Christian Collet est un ambassadeur très engagé au sein du réseau. Il se rend dès que son agenda lui permet aux réunions de Roanne Tout & Simplement (business meeting, petit déjeuner des ambassadeurs).

Il a également réalisé, il y a peu, une visite virtuelle de Roanne. L’objectif était de montrer aux étrangers la ville de Roanne, de leur donner envie de venir la visiter tout en leur racontant l’histoire de Roanne. Avec cette visite en 360, l’internaute peut se promener dans plus de 70 panneaux de Roanne [OE1] et visiter l’extérieur et l’intérieur de certains locaux équipés de visite 360°. Soucieux du patrimoine historique, Christian Collet nous offre également la possibilité de visiter l’intérieur des Eglises de la ville.

 

 

Pour visiter Roanne :

https://voicimon360.com/visites-virtuelles/Roanne-1/VisitedeRoanne.html