Roanne Tout et Simplement

Roanne Tout et Simplement

Connexion au réseau

Devenez ambassadeur

Vous aimez le Roannais ? Alors, rejoignez le réseau des Ambassadeurs !
Objectif commun : faire rayonner le Roannais !

Découvrez les rôles et avantages des Ambassadeurs
et inscrivez-vous !

Portrait d'ambassadrice : Céline GUIDICELLI

8265328309_288_celine-guidicelli-ambasssadeur-roannais.jpg

Pour ce troisième portrait d’ambassadeur (rice), nous avons rencontré Céline GUIDICELLI (psychomotricienne et réflexologue plantaire). Une roannaise d’adoption qui a posé ses valises ici à Roanne il y a dix ans de cela.

Un changement de décor radical pour cette parisienne d’origine

 

Originaire de la capitale, Céline Guidicelli était une habituée de la ville.
Ahhh Paris, la capitale, ses théâtres, ses magasins, son effervescence culturelle : The Place to Be vous nous direz.  
Et pourtant, Céline Guidicelli nous explique que « pour rien au monde, elle n’y retournerait ».

Suite à une mutation professionnelle, elle découvre Roanne en 2008. Séduite par le cadre et le confort de vie de la côte roannaise, elle décide très vite d’emménager définitivement sur Roanne avec son mari.  
« Ça change de Paris. Retrouver les avantages de la ville tout en étant à la campagne nous a définitivement convaincu de rester à Roanne et d’y construire notre famille ».

 

Sportive et amoureuse de la nature, elle a trouvé à Roanne le moyen de combiner ses deux passions en adhérent à diverses associations roannaises comme le Running Club de Mably ou encore le Crossfit de Roanne.

 

Une double profession au service des autres

Psychomotricienne spécialisée dans la gériatrie, Céline GUIDICELLI trouve rapidement un emploi dans différentes maisons de retraite de la région roannaise. Mais cette hyperactive de nature souhaite aller plus loin et décide de reprendre en parallèle à son activité une formation de réflexologue plantaire. Aujourd’hui, elle met au service de ses patients sa double casquette de psychomotricienne et de réflexologue plantaire.

"Tout est lié" nous explique-t-elle. « J’avais cette volonté de soulager les autres. La réflexologie plantaire permet de donner une certaine détente physique, un mieux-être.  En massant certaines zones du pied, on peut envoyer un message à l’organe pour aider le corps à se rééquilibrer. »

Depuis 3 mois, Céline Guidicelli a décidé de devenir entrepreneur dans le roannais et propose donc ses prestations de réflexologue plantaire aux particuliers, à leur domicile ou dans son cabinet. (Consulter sa page facebook pour en savoir plus

 

Et dans le privé ? Un engagement fort auprès de la vie locale et de la marque de territoire

 

Convaincue par la vie roannaise, Céline Guidicelli exporte et loue les qualités de notre région auprès de son entourage et dans chacun de ses déplacements. Elle se plait à rappeler à tous que la Praluline est bien Roannaise et que les meilleurs fromages de France viennent de chez Mons.

Très active dans la vie locale, elle adhère à plusieurs associations.

« L’idée d’un réseau d’ambassadeurs est très sympa. C’est le genre de réseau que j’aurais aimé intégrer à mon arrivée, il y a dix ans. Dommage que Roanne Tout & Simplement n’existait pas à l’époque. »  Mais Céline vit dans le présent et lorsqu’elle entend parler de Roanne Tout et Simplement sur facebook, elle n’hésite pas une seconde et décide de s’y inscrire.

Depuis un an, elle a donc rejoint notre réseau des ambassadeurs du roannais. Son engagement auprès de la marque, elle le fait vivre principalement sur les réseaux sociaux en postant régulièrement des photos avec le #roannetoutetsimplement.

Elle participe également à plusieurs rencontres du réseau des ambassadeurs comme le business meeting. « Cette rencontre entre les professionnels de la région m’a apporté beaucoup. J’ai eu l’occasion de rencontrer pleins de gens et de découvrir des profils professionnels très intéressants »

 

 

Si comme Céline Guidicelli, vous souhaitez intégrer le réseau des ambassadeurs de Roanne tout & simplement, rendez-vous ici.