Roanne Tout et Simplement

Roanne Tout et Simplement

Connexion au réseau

Devenez ambassadeur

Vous aimez le Roannais ? Alors, rejoignez le réseau des Ambassadeurs !
Objectif commun : faire rayonner le Roannais !

Découvrez les rôles et avantages des Ambassadeurs
et inscrivez-vous !

Concerts solidaires pour les Antilles

Tout et Simplement

Le 6 septembre dernier, l’ouragan Irma frappait les Petites Antilles. Calfeutrée dans une pièce de la maison sécurisée de St Barthélémy qu’elle occupait pour ses vacances, Aurélia Brivet, ambassadrice du Roannais, était dans l’œil du cyclone … Évacuée sur la métropole quelques jours plus tard, elle a très vite manifesté le besoin d’agir pour venir en aide aux habitants des îles sinistrées.

Aussi, Jean-Marie Gardette, violoniste, organisateur d’événements musicaux et également ambassadeur du Roannais, lui a proposé la mise en place de : 

deux concerts de soutien programmés vendredi 20 octobre à 20h30 salle Bonnefille à Roanne,

et samedi 21 octobre à 20h30 au théâtre Noetika de la Pacaudière.

 

Roanne tout et simplement, partenaire, invite les ambassadeurs et toutes les personnes qui le souhaitent à participer à cette action de solidarité.

Le principe des « bene fit-concerts » est simple : après s’être acquittés d’un droit d’entrée pour couvrir les frais de fonctionnement (10€), les spectateurs sont conviés à déposer un don par chèque à l’ordre de « Fondation de France –solidarité Antilles » ou en numéraire dans une des urnes mises à disposition. Aurélia Brivet et Jean-Marie Gardette ont chargé l’association Cosmo des étudiants du Campus Roannais de superviser l’opération et de remettre les dons à la Fondation de France.

Au programme des concerts, deux chefs-d’œuvre pour instruments à cordes à savoir le quatuor opus 121 de Gabriel Fauré et le quatuor n°8 opus 110 de Dimitri Chostakovitch par les sociétaires de l’Académie Tisseurs de Sons, élèves de Hauts Conservatoires européens de musique.

Pour plus d’informations et pour toute réservation, contacter Jean-Marie Gardette au 06.61.14.85.18